FORGOT YOUR DETAILS?

10 ème édition du Festival de Fès de la Culture Soufie

by / lundi, 09 octobre 2017 / Published in Actualités

10 ème édition du Festival de Fès de la Culture Soufie du 14 au 21 octobre 2017.

Le festival de la culture soufie a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir aux Marocains une culture qui est la leur et leur offrir l’accès à cette richesse artistique, intellectuelle et spirituelle. il prône un langage universel d’ouverture, de tolérance et de paix et véhicule une image positive de l’islam grâce au soufisme. A travers ce festival, le Maroc recouvre sa position ancestrale de pont entre les peuples et les civilisations. Etre partenaire de ce festival c’est confirmer l’adhésion de l’ISTH à ces principes de multiculturalisme. Nos étudiants à l’accueil l’ont bien démontré!

Esprit du Festival

Le Festival a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir aux Marocains une culture qui est la leur et leur offrir l’accès à cette richesse artistique, intellectuelle et spirituelle.

Faire connaître à l’international une image positive de l’Islam, grâce au langage universel d’ouverture et de paix que prône la voix spirituelle qui l’habite : le Soufisme.

Via cet événement, conforter le positionnement du Maroc dans le dialogue interculturel en jetant un pont entre l’Orient et l’Occident.

Questionner le rôle du Soufisme dans le monde d’aujourd’hui, comment lier la spiritualité à l’entreprise, à l’environnement, à l’action sociale ? Comment la spiritualité et le Soufisme peuvent-ils devenir acteurs du développement humain ?

Faire connaître la richesse artistique que le soufisme à inspirée  : peinture, calligraphie, chants, musique, films d’auteur, livres, expositions.

Faire connaître les artistes et penseurs contemporains.

Offrir une plate-forme d’expression aux artistes, marocains et internationaux qui se sont engagés dans une démarche spirituelle de manière à enrichir la créativité artistique et intellectuelle, prospecter des arts et des projets culturels et sociaux nouveaux qui œuvrent pour le dialogue interculturel, le développement humain et civilisationnel.

site web officiel 

Laisser un commentaire

TOP