FORGOT YOUR DETAILS?

BOURSE ACCORDÉE PAR L’ETAT

Une contribution de 4000 dh est accordée annuellement à tous les étudiants Marocains, âgés de 25 ans au 31 décembre de l’année de leur inscription à l’ISTH dans la filière de TECHNICIEN SPECIALISE EN GESTION HOTELIERE « TSGH ».

Cette contribution ne peut pas être cumulée avec une autre bourse de l’état.

Aucune sélection n’est faite sur la base des résultats ou des revenus parentaux.

Un contrat est signé entre l’ISTH et l’étudiant ou son tuteur qui détermine les conditions de versement de la contribution.

  • Le montant peut être déduit à l’avance des frais de scolarité annuels et dans ce cas, l’ISTH bénéficie directement de la contribution
  • Le montant sera reversé à l’étudiant dans le cas où celui-ci a payé le plein tarif.

BOURSES ACCORDÉES PAR L’ISTH

  • Bourse de mérite :   d’une valeur de 5% des frais d’étude, elle  est attribuée à tous les stagiaires dont la moyenne générale est supérieure ou égale à 16 (Seize)
  • Bourse d’excellence : elle est accordée aux majorants de chaque promotion ayant obtenu une moyenne annuelle de plus de 16. Elle est égale à 10% des frais d’étude. (Ristourne de 1mois)
  • Bourse spéciale : elle est accordée sur étude de dossier aux bacheliers ayant une mention, aux enfants des enseignants, à ceux des professionnels de l’hôtellerie et du tourisme ainsi qu’aux familles de nos stagiaires et lauréats.

Les bourses ont été conçues par notre établissement pour récompenser l’excellence et motiver.

TOP