FORGOT YOUR DETAILS?

 

Inscription Etudiant Etranger  

DEMARCHES

En tant qu'institution privée de formation professionnelle accréditée par l’ETAT, l’ISTH se doit de respecter les critères d’admission selon la nomenclature des filières proposées. Lors de l'évaluation d'un dossier de candidature, la direction des études en charge des admissions examine le profil des candidats, et sélectionne les profils dont les qualités personnelles et les motivations leur assureront le succès dans leurs études et plus tard dans leur carrière professionnelle.

Ils figurent sur le règlement intérieur de l’ISTH
Rappelons que :

  • Les formations de TECHNICIEN sont destinées aux élèves titulaires au minimum du niveau de terminale baccalauréat (2ème année du baccalauréat Marocain) toutes séries.
  • Les formations de TECHNICIEN SPECIALISE sont destinées aux titulaires du baccalauréat (ou  niveau supérieur) toutes options
  • Les titulaires d’une licence (toutes options) peuvent postuler pour la formation de TECHNICIEN SPECIALISE EN GESTION HOTELIERE et bénéficier du cycle spécial d’une année de formation au lieu de deux pour l’obtention du diplôme.
  • Les titulaires d’un niveau baccalauréat + deux ans d’études supplémentaires peuvent s’inscrire pour la préparation du DIPLOME EUROPEEN D’ETUDES SUPERIEURES « DEES » délivré par la FEDE
  • Les masters Européens sont ouverts aux étudiants ayant complété trois année d’études supérieures, titulaire de la licence ou DEES ou équivalent.

Étape 1: Commencez votre demande d'inscription en téléchargeant le formulaire
Etape 2: Préparez à l'avance les documents officiels qui vous seront demandés
Etape 3: Terminez votre inscription
Certains de documents requis peuvent être fournis ultérieurement. Les champs marqués d'une étoile rouge sont obligatoires.

Etape 4: Envoyez votre demande d'inscription
Lorsque vous aurez vérifié toutes les informations, vous pouvez soumettre votre demande en cliquant sur le bouton "envoyer" situé en bas de page.

Si vous souhaitez vous inscrire par email,  vous devrez fournir les mêmes documents que pour la demande en ligne. Veuillez scanner les documents ainsi que le formulaire d’inscription dument rempli et l’envoyer à l’adresse suivante : isth@menara.ma ou isthfes@yahoo.fr

Vous pouvez vous présenter à l’ISTH tous les jours de la semaine aux heures d’ouverture :

  • Du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 et 14h30 à 18h30
  • Le samedi de 9h à 12h00

Notre service d’admission vous fournira tous les renseignements nécessaires à votre inscription avant de vous introduire pour un entretien de sélection auprès de la direction des études.
Votre admission définitive sera prononcée sur acceptation du dossier, fourniture des documents obligatoires et règlement des frais d’inscription.

Bienvenue à Fès, dans la doyenne des villes impériales du Maroc, classée par l’UNESCO patrimoine universel0 12 siècles d’histoire vous attendent avec d’innombrables trésors d’architecture et d’art arabo-andalous. Fès est connue dans le monde entier pour les nombreux évènements qui y sont programmés chaque année : Festival des Musiques Sacrées du monde, le Festival d’Arts Culinaires, Festival des Confréries Soufies, les Colloques internationaux. Fès, c’est également la ville universitaire prisée par tous les étudiants sub-sahariens. Avec plus de 12000 étudiants de diverses nationalités, notre ville réunit toutes les commodités d’hébergement et de restauration pour faciliter le séjour d’études : résidences universitaires, appartements en location à des prix modérés, sécurité et proximité. Fès a une dimension humaine.

Vous avez été choisis pour réussir. Vous faites preuve de cet élan que nous attendons de tous nos étudiants – et qui fait notre réputation – cet Esprit ISTH du succès. Tout au long de votre parcours avec nous, vous allez être encouragés à viser plus haut, à réussir encore mieux. Une formation à l’ISTH délivre plus qu'un diplôme : ici se forge votre avenir professionnel. Vos études de niveau international vous apporteront cette alliance idéale de compétences théoriques et pratiques pour accomplir votre mutation et passer d'étudiant à leader. Nos diplômes n'ont pas pour seule vocation d'être montrés ou encadrés : les obtenir construira votre vision du monde, votre connaissance des réalités et votre aisance culturelle. Lorsque vous quitterez l'école, vous serez prêts à assumer de hautes responsabilités professionnelles et à jouer un rôle actif dans un vaste réseau d'anciens élèves, tous impliqués dans le monde des activités de service et liés par une amitié durable. Nous aurons à cœur de vous aider à faire de vos rêves une réalité.

Tous les documents doivent être fournis en triple exemplaire. Veuillez noter que vous avez besoin d’une quatrième copie pour demander votre carte de séjour au Maroc. Communiquez les coordonnées de votre vol et les horaires d’arrivée par mail à l’ISTH. Notre cellule d’assistance aux étudiants étrangers désignera une personne pour vous accueillir à l’aéroport de Fès Saïss. Renseignez vous sur le climat à Fès pour ne pas avoir de surprises à l’arrivée. Fès est chaude en été (les températures peuvent atteindre 40 °) et fraîche en hiver. Ne vous encombrez pasde vêtements, vous pouvez facilement et à moindre coût constituer votre garde robe et acheter tout le nécessaire à bas prix, sur place. A côté des marchés, vous trouverez de nombreuses grandes surfaces (malls) achalandés d’articles en tous genres.

Bienvenue à nos étudiants étrangers Ouvert sur l’international, l’ISTH accueille depuis son démarrage des étudiants provenant de toutes les régions du Maroc et de plusieurs autres pays avec une forte proportion pour le Sénégal, la Mauritanie, le Mali, les Comores, le Congo, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Bénin, le Tchad, la Guinée Bissau et la RCA… Conscients des difficultés de dépaysement qui pourraient survenir à l’arrivée des étudiants étrangers, l’ISTH a mis en place une cellule d’assistance qui leur vient en aide. Dans la majorité des cas, cette cellule, grâce aux nombreux partenariats signés avec les associations des étudiants et stagiaires étrangers installés à Fès, met l’étudiant en contact avec les représentants de sa communauté pour une plus grande intégration.

TOP