FORGOT YOUR DETAILS?

ISTH EN BREF

2004

Fondation

Fondation de l’ISTH, premier institut privé en Tourisme et Hôtellerie à Fès autorisé par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

2007

Désignation

Désignation de l’ISTH comme institut pilote par MEDA II (programme Européen de développement socio-économique durable destiné à accompagner les instituts de formation professionnelle notamment dans le secteur du tourisme à travers l’amélioration des ressources humaines, l’éducation et la recherche). A ce titre, la direction et le staff pédagogique ont bénéficié d’actions de formation pour l’implantation de l’Approche par Compétences « APC »

2008

Accréditation et Signature du partenariat

  • Accréditation des diplômes nationaux délivrés par l’ISTH. A compter de cette date, les diplômes de Techniciens en Réception, Techniciens spécialisés en Gestion Hôtelière et Techniciens en Service de Restauration sont signés par l’ETAT.
  • Signature du partenariat avec EURODHIP (The Leading Hotel Schools in Europ) Les programmes et méthodes pédagogiques de l’ISTH ont reçu la certification et l’autorisation de préparer ses lauréats aux diplômes Européens correspondants.
2009

Implantation

Implantation d’un pôle de diplômation Européenne en partenariat avec la « FEDE » FEDERATION EUROPEENNE DES ECOLES, L’ISTH devient centre d’examen agréé pour la préparation aux diplômes suivants :

  • DEES (licences professionnelles, bac +3, Bachelors) en Tourisme, gestion des PME et Marketing
  • MASTERS (bac+5) en Management et Stratégies Touristiques, Gestion des PME, Ressources Humaines)
2010

Qualification

Qualification de l’ISTH par le Ministère de l’Emploi et de la Formation des Cadres en qualité d’ORGANISME DE CONSEIL ET DE FORMATION EN COURS D’EMPLOI et nomination de son directeur fondateur, Monsieur Benjelloun Saïd, en qualité d’expert.

2012

Assistance Conseil d’un Expert Senior de l’ONG PUM Netherlands, spécialisé dans la conception des produits touristiques et de leur commercialisation. Mme Ans Luijckx a assuré des séminaires et a fait profiter l’ISTH du vaste savoir et de l’expérience qu’elle a acquise tout au long de sa carrière

2013

Implantation au sein de l’ISTH d’un pôle emploi ayant pour mission de faire profiter les stagiaires et lauréats du réseau de relations professionnelles et des partenariats nationaux et internationaux.

PRESENT

POURQUOI CHOISIR L'ISTH

ADEQUATION

Adéquation de la formation avec les exigences de l’emploi au Maroc et à l’étranger

INTERACTIVITE

Interactivité avec les entreprises touristiques et hôtelières (visites pédagogiques, séminaires et ateliers)

EXPERIENCE

Plus de 35 ans d’expérience professionnelle au service des jeunes intéressés par les carrières du tourisme et de l’hôtellerie

PEDAGOGIE

Méthodes didactiques modernes (Approche par compétences) avec l’utilisation des nouvelles technologies et des logiciels adaptés à la formation

DIVERSITE CULTURELLE

Les stagiaires proviennent de plus de 20 pays et de différentes villes Marocaines. L’ISTH favorise les échanges culturels, le sens de la solidarité et l’esprit d’équipe.

SUPERVISION DE L’ETAT

Contrôle régulier du contenu et de la réalisation des programmes pédagogiques par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle.

STAGES

Les stages sont garantis et constituent un complément de formation et une première expérience professionnelle

INSERTION PROFESSIONNELLE

Un taux de 100 % est enregistré tous les ans au niveau de l’embauche des lauréats et ce dès la fin de leurs études

TOP