FORGOT YOUR DETAILS?

QUI SOMMES NOUS ?

Mot du Directeur

BENJELLOUN SAÏD

Directeur Fondateur de l’ISTH

Consultant Expert en Tourisme, Hôtellerie et Loisirs

+ 38 ans d’expérience

J’ai le plaisir de vous inviter à un parcours qui transformera votre vie et à envisager votre avenir avec confiance.

Lauréat de la première promotion de l’Institut International de Tourisme de Tanger (1974) titulaire d’une maîtrise à l’Institut de Tourisme de Nice et d’une licence en Droit à l’Université de Fès, c’est tout naturellement, après de nombreuses années d’expérience dans l’entreprise notamment l’entreprise touristique, que j’ai pensé à fonder une école professionnelle spécialisée en gestion, tourisme et hôtellerie.

La naissance de l’idée a coïncidé avec le lancement du Plan Programme initié en 2001 lors des Premières Assises de Tourisme organisées à Marrakech, appelé « VISION 2010 ».

J’ai voulu apporter une modeste contribution pour accompagner l’effort national en matière de développement touristique et ainsi, par le biais de la formation professionnelle, mettre à la disposition des investisseurs, des ressources humaines qualifiées, respectueuses de la qualité de service exigée et des standards internationaux.

Aujourd’hui, je suis fier de répertorier dans de nombreux établissements hôteliers, dans des agences de voyages, des entreprises de diverses activités (transport, banque, assurance, sociétés de vente de biens de consommation, sociétés d’évènementiel…) des lauréats de l’ISTH qui nous ont quitté avec un emploi ou plusieurs offres d’emploi. Le pôle que nous avons créé nous permet d’offrir gratuitement une plateforme de rencontre entre les entreprises et les candidats.

L’ISTH est une entreprise citoyenne.

Son équipe pédagogique est impliquée.

Son équipe administrative veille avec le plus grand soin à perpétuer le travail sérieux qui a animé ses débuts et qui lui a valu la reconnaissance de l’état et des professionnels.

L’ISTH n’est pas une simple école hôtelière classique, c’est un environnement professionnel et un état d’esprit et j’espère que vous ressentirez « l’esprit ISTH » quand vous nous rejoindrez.

Mot de la directrice Pédagogique

Mme HMAMSSI RAJAA

Directrice pédagogique de l’ISTH

Consultante en Ressources humaines.

+ 35 ans d’expérience

Titulaire du « High school graduation diploma » obtenu en 1969 à Great Falls USA, d’une maitrise en langue et littérature anglaises obtenu à la Sorbonne Paris IV  en 1974 et d’un DEA en linguistique anglaise de l’USMBA, j’ai intégré dès la fin de mes études l’enseignement professionnel (école hôtelière de Fès) puis universitaire.

Mon ambition m’a conduit à opter pour une carrière dans une grande entreprise semi-publique de la place où j’ai assuré la fonction de directrice des ressources humaines pendant 28 ans.

J’ai participé à la fondation de l’ISTH puis je m’y suis engagée à temps plein depuis 2004 en qualité de directrice des études. Depuis, je continue de remplir cette fonction, animée  par l’engagement de servir au mieux les jeunes stagiaires ainsi que leurs tuteurs.

Proche des stagiaires, sensible à leurs interrogations voire même à leurs inquiétudes, je ne ménage aucun effort pour les assister et les encadrer en veillant à les mettre en confiance pour leur permettre de faire plus tard les bons choix.

Je vous invite à rejoindre l’ISTH pour profiter de « l’esprit maison » que nous avons créé et qui repose sur le traitement du cas par cas des  faiblesses et des différences.

Cet esprit est partagé par l’ensemble des formateurs qui sont disponibles, encourageants, intègres et consciencieux.

Je me permets au passage de saluer leur engagement et leur professionnalisme.

MISSION ET VISION DE L’ISTH

Grâce à ses programmes académiques exigeants, à un cadre de vie structuré, à l’enseignement pratique et à « l’esprit ISTH », L’institut Spécialisé en Tourisme et Hôtellerie développe des leaders novateurs pour une large palette d’industries.

 

L’ISTH offre des programmes ciblés sur la gestion et la direction dans le domaine de l’hôtellerie et autres industries de service. Avec l’accent mis sur l’aspect didactique et les cours pratiques, L’ISTH est Africaine de prime abord, Européenne dans son éthique de travail, américaine dans ses méthodes d’enseignement et multinationale par son corps d’étudiants. Tous les programmes mettent en avant le développement de la pensée critique, la réflexion, la compréhension des théories de management contemporain, et l’intégration de la théorie avec la pratique. L’esprit de l’ISTH et les programmes académiques préparent les étudiants à progresser rapidement dans des carrières à l’international.

LA CULTURE DE L'ISTH

La culture de l’ISTH  repose sur 5 valeurs essentielles:

  • L’Epanouissement personnel: en travaillant au cas par cas, l’équipe pédagogique de l’ISTH s’investit dans l’apprentissage d’une part et dans le développement personnel de ses stagiaires en créant d’innombrables occasions pour permettre au stagiaire de communiquer, d’exprimer librement ses opinions, de vaincre sa timidité  et d’avoir confiance en soi,
  • L’Innovation : en exploitant des outils pédagogiques et des programmes récents et modernes, le stagiaire devient créatif et apprend à prendre des initiatives,
  • La Responsabilité: en poussant les stagiaires à se prendre en charge, à agir devant des alternatives multiples et à assumer ses choix, les stagiaires apprennent à devenir responsables,
  • L’Humilité: en créant un espace d’échanges et de multiculturalisme, l’ISTH favorise le sentiment d’humilité et de tolérance.  Les stagiaires apprennent à s’écouter et à accepter les divergences d’opinion,
  • L’Ethique: en inculquant aux stagiaires les notions de respect de l’autre, l’ISTH développe chez eux les bases de la déontologie professionnelle dont ils auront besoin une fois insérés dans le marché de l’emploi.
TOP