FORGOT YOUR DETAILS?

VOTRE FUTURE CARRIERE

Le tourisme est en plein essor au Maroc et dans le monde et offre des possibilités de carrière pour les candidats dotés de la bonne formation. .  Selon le World Travel & Tourism Council (WTTC), cette industrie comptera pour 1 emploi sur 10 sur la terre d’ici 2023. Les carrières en gestion hôtelière, en restauration, transport touristique, agences de voyage, évènementiel …. peuvent prendre leur essor dans plusieurs directions : hôtels et stations de vacances, voyage et tourisme, événements, sports et loisirs, ou encore d’autres secteurs de service tels que les marques de luxe, les institutions bancaires, les compagnies d’assurance ou les grandes surfaces. L’ISTH offre un large choix de cours de gestion tout en réussissant un équilibre exigeant mais gratifiant d’études académiques et d’apprentissage pratique. Nous aidons les étudiants à poser les fondations d’une carrière globale.

GESTION HÔTELIERE

Cette filière est destinée à former des techniciens spécialisés pouvant assurer différentes fonctions du front et back office dans les départements de ressources humaines, contrôle de gestion, comptabilité et facturation, approvisionnements, stocks, achats, restauration, hébergement, night audit, yield management, accueil, communication et marketing. En règle générale, les techniciens spécialisés en gestion hôtelière participent au contrôle de toutes les taches administratives au sein des établissements touristiques et hôteliers et d’innombrables débouchés leur sont ouverts également dans les banques, les compagnies d’assurance, les établissements de formation professionnelle ….

RESTAURATION

Cette filière vise la formation de techniciens en service de restauration connaissant l’œnologie, les menus, les mets, les boissons et maîtrisant les techniques de mise en place, d’approche client et d’hygiène. Les techniciens en service de restauration peuvent exercer dans différents établissements hôtelières (hôtel, clubs de vacances, maison d’hôte,auberges, gîtes …), dans des restaurants, les bars, les cafés, les salles de congrès ou de réception, les grandes surfaces, les fast foods, pour des traiteurs et dans divers autres lieux ou existe un service de restauration. Selon la taille et le type d’établissement, le technicien en service de restauration sera amené à planifier le travail, effectuer la mise en place, prendre des réservations, accueillir la clientèle, prendre des commandes, effectuer des opérations de facturation et d’encaissement, procéder à la clôture d’un service et intervenir en matière de sécurité et premiers soins.

TOURISME

Tous les diplômes de la Fédération Européenne Des Écoles sont basés sur le système européen de transfert et d’accumulation de crédits ECTS et peuvent de ce fait déboucher soit sur un premier emploi, soit sur une poursuite d’études via des équivalences. Ces diplômes européens allient la théorie à la pratique grâce à des unités d’enseignement axées sur la spécialité choisie et sur les techniques professionnelles rattachées. Le DEESTH est un diplôme Européen de la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) reconnue par un grand nombre d’entreprises dans toute l’Europe. La FEDE a été fondée en 1963 et elle est dotée du statut consultatif auprès du Conseil de l’Europe. Son siège est à Zurich en Suisse. La FEDE fédère actuellement 750 établissements d’enseignement supérieur qui sont habilités à enseigner les programmes de la FEDE et à préparer les étudiants au passage des examens. L’enseignement en DEESTH est destiné aux titulaires d’un bac + 2 et a pour but de former les étudiants à la création de produits touristiques et à leur commercialisation, qu’il s’agisse de transfert de touristes vers l’étranger ou de réceptif local. Le DEESTH prépare à des fonctions de conception, de vente de produits touristiques et de gestion dans le domaine de l’évènementiel et des congrès.

MARKETING

Le DEESMA a pour but la formation de bachelors capables de mener une étude de marketing opérationnel, mettre en œuvre une stratégie marketing, maitriser le marketing international et ses marchés, connaitre les spécificités du marketing des services notamment celui du marketing bancaire et savoir mettre en œuvre un plan marketing B to B.

RESSOURCES HUMAINES

La formation en Ressources Humaines est destinée aux titulaires d’un Bac + 3. Elle prépare les étudiants aux fonctions de management en ressources humaines. Deux spécialités sont proposées aux étudiants en deuxième année : formation ou recrutement. Quelques métiers à privilégier dans ce domaine de compétences :

TOP